Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Samsung DV90T8240SH

Sèche-linge à condensation Pompe à chaleur

Que Choisir regrette

• Mauvaise homogénéité de séchage lors du programme coton
  • Filtre 2 en 1 compliqué à bien nettoyer
  • Angle d’ouverture de la porte trop restreint
  • Pas de détection de tambour vide
  • Notice trop succincte
  • Gaz réfrigérant R134a
  • Fabriqué en Chine
  • Cher (plus de 1 000 €)

Le sèche-linge Samsung DV90T8240SH, à pompe à chaleur et de classe énergétique A+++, offre une capacité de chargement maximale de 9 kg en coton et de 4,5 kg en synthétique. Il présente une interface sobre, mais intelligente, dont l’utilisation peut être complétée par l’application SmartThings. Par ailleurs, il est équipé de la technologie Optimal Dry qui permet d’ajuster la durée du cycle automatiquement en fonction de l’humidité et de la température. Enfin, il possède un panier de séchage pour les pièces délicates et il peut être installé en colonne, pour un gain de place.

Nadège Mazery

Rédactrice technique