Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Asko T754HPW

Sèche-linge à condensation Pompe à chaleur

Que Choisir regrette

• Cycles très longs. 147 min pour sécher 3,5 kg de synthétiques !
  • Programme prêt à repasser imprécis. Le sèche-linge s’arrête beaucoup trop tard, le linge est trop sec.
  • Très bruyant.
  • Très cher !
  • Le filtre à peluches est très dur à ouvrir et le nettoyage est fastidieux (surface importante).
  • Le condenseur est non amovible. Le micro-filtre placé devant est à nettoyer tous les 10 cycles max (pas de voyant sur le bandeau pour le rappeler). La partie mousse est à laver sous l’eau. Peu pratique.
  • Ouverture porte système clic-clac, facile à ouvrir mais angle d’ouverture (180°) limité par l’épaisseur de la porte. Gêne le chargement des pièces de linge volumineuses.
  • Pas de suivi du programme en cours. Seul le temps restant est affiché.
  • Notice peu logique, peu de détails, sans index.

D’un design très simple et sobre, le sèche-linge Asko T754HPW est doté de la technologie pompe à chaleur et s’annonce en A++ sur son étiquette énergétique. D’une capacité de 7 kg, il se limite à 6 programmes uniquement plus quelques options pour affiner le séchage.

Nadège Mazery

Rédactrice technique