Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Candy GCH 980NA1T-47

Sèche-linge à condensation Pompe à chaleur

Que Choisir regrette

• Cycles très longs, surtout le programme coton prêt à ranger (3 h 15 pour sécher 5,6 kg de linge)
  • Appareil non précis sur le cycle coton prêt à repasser (linge beaucoup trop sec)
  • Chemises très froissées en fin de cycle
  • Programmateur axé sur les programmes spéciaux, programmes délicats à part (petit bouton), prise en main du bout des doigts (glissant)
  • Programme sélectionné et suivi du cycle en cours (durée) peu visible via l’écran digital (petits symboles en rouge)
  • Filtre à peluches facile d’accès mais difficile à attraper (deux petits trous pour les doigts) et à ouvrir, nettoyage aisé mais possibilité de le réinstaller dans le mauvais sens.
  • Microfiltre difficile d’accès (derrière une plinthe) et fastidieux à nettoyer (sous l’eau) ; un indicateur signale le moment où le filtre doit être nettoyé
  • Porte assez dure à ouvrir
  • Bac à eau facile à retirer et porter mais difficile à vider du fait de la mauvaise position du trou d’évacuation
  • Notice d’utilisation moyenne : juste les informations nécessaires donc pas assez d’illustrations, présentation peu aérée et police trop petite
  • Pas de sécurité enfant

Le sèche-linge Candy GCH 980NA1T annonce une capacité maximale de 8 kg et 19 programmes de séchage, des classiques aux spécifiques (chemises, jeans, antiplis…). Doté de la technologie pompe à chaleur, il affiche un A+ en consommation énergétique. Qu’en est-il réellement à l’usage ? Est-il économe tout en restant efficace ?

Nadège Mazery

Rédactrice technique