Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
Electrolux EW7H3252SP

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Tambour et bac à eau volumineux
- Moteur Inverter
- Absence de microfiltre remplacé par un double filtre à peluches
- Tambour éclairé
- Détection tambour vide
- Moteur garanti 10 ans
Que Choisir regrette
- Cordon électrique de 1,4 m
- Gaz réfrigérant R134a
- Possibilité de raccorder l’appareil à un kit d’évacuation d’eau mais kit non fourni
- Mauvaise visibilité de l’affichage sur l'écran LCD
- Notice insuffisante
Ce modèle de sèche-linge Electrolux EW7H3252SP est à pompe à chaleur de classe A+++, d’une capacité de séchage de 8 kg en coton et de 3,5 kg en synthétique. Il est équipé d’un moteur Inverter qui, selon le fabricant, offrirait un niveau sonore plus faible et d’un système GentleCare qui préserverait les vêtements, en les séchant à une température plus basse. Il dispose de 12 programmes dont celui pour les draps et la soie (non testés), mais aussi d’un éclairage par LED. Sa porte réversible permet de choisir l’ouverture en fonction de la configuration de l’installation. Il peut être disposé sur un lave-linge. Enfin, son moteur est garanti 10 ans.
Précision et efficacité de séchage
Ce sèche-linge se montre très précis notamment sur le programme coton. Toute la charge, jeans inclus, est sèche et donc prête à ranger. Idem pour le programme synthétique. De plus, avec ce dernier, les chemises ne ressortent pas trop froissées et ne nécessitent qu’un repassage léger. Dommage que son condenseur soit légèrement moins efficace que ses concurrents (87 % en moyenne contre 94 % pour les meilleurs).
Durée
L’appareil stoppe son fonctionnement quand toute la charge est bien sèche d’où des cycles un peu longs sur le coton comme sur le synthétique : 25 min/kg en moyenne. Ainsi, il faut compter 2 h 30 pour 5,6 kg de coton.
Consommation électrique
Faible consommation pour cet Electrolux à pompe à chaleur classé A+++ : 0,2 kWh/kg en moyenne. Le coût annuel pour 4 séchages par semaine est estimé à 32 €.
Facilité d’emploi et niveau sonore
Commodité d’emploi appréciée notamment pour son nettoyage : absence de microfiltre et condenseur facile à nettoyer (avec aspirateur). Il se montre moyennement bruyant en fonctionnement.

Nadège Mazery
Rédactrice technique