Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Essentiel B ESLC8D5

Sèche-linge à condensation

Que Choisir regrette

• Mauvaise précision du programme synthétiques ; les tee-shirts en coton ressortent beaucoup trop humides et donc très mauvaise homogénéité de séchage sur ce cycle
  • Consommation d’énergie trop élevée (0,5 kWh/kg soit 85 €/an pour 4 séchages/semaine)
  • Niveau sonore
  • Repassage des chemises nécessaire en fin de cycle
  • Angle d’ouverture de la porte limité et porte non réversible

Le sèche-linge à condensation à chargement frontal ESLC8D5 d’Essentiel B (vendu par Boulanger), affiché en classe B, offre une capacité de séchage de 8 kg de coton et de 4 kg de synthétiques. Aux programmes classiques s’ajoutent quelques options plus spécifiques comme chemise ou sport qui permettent de prendre soin des tissus plus particuliers (non testés).

Nadège Mazery

Rédactrice technique