Hotpoint Ariston AQC9BF5T/Z1(FR)

Hotpoint Ariston AQC9BF5T/Z1(FR)(*6*)

Sèche-linge à condensation

Mis à jour le : 22/08/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Manque de précision de séchage.
  • Très bruyant.
  • Condenseur moyennent efficace.
  • Peu ergonomique.
  • Quelques informations en anglais (ex. : « Total crease protection »).
  • Notice mal présentée et illustrations de petites tailles.
  • Ne peut pas être installé en colonne.
  • Ne détecte pas un tambour vide.

Le sèche-linge à condensation Hotpoint Ariston AQC9BF5T/Z1 offre un design original, 16 programmes et surtout une capacité de séchage de 9 kg en coton pour des dimensions standards.

Ce sèche-linge très bruyant est très peu apprécié à l’usage. Son design particulier avec son bandeau à même la porte alourdit fortement celle-ci, elle a alors tendance à se refermer toute seule, ce qui est pénible au moment de charger ou décharger le linge. De plus, l’ouverture de porte est étroite du fait de son épaisseur.

La programmation reste compréhensible malgré l’unique présence de symboles. Les cycles sont relativement courts en programme coton avec des charges à 70 % de la capacité maximum. Sa capacité est de 9 kg en coton mais seulement 3 kg en synthétiques. Le séchage du linge est homogène mais manque de précision, le sèche-linge s’arrête trop tôt et le linge n’est pas suffisamment sec.

Côté utilisation, la poignée située en haut à gauche du hublot est facile d’accès. Le condenseur, à nettoyer une fois par mois (selon un sticker appliqué à l’intérieur), est accessible par une trappe facile à ouvrir. Il est en deux parties fixées entre elles, il est donc assez lourd et difficile à nettoyer. Le bac à eau est caché derrière la porte et il est nécessaire d’ouvrir cette dernière pour y accéder. Il est assez dur à retirer et à remettre en place du fait d’un emplacement qui semble trop étroit mais offre une bonne prise en main.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique