Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
Laden AMB 3800

Sèche-linge à condensation
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Bandeau basique avec les programmes classiques et une minuterie (de 10 à 90 min).
- Programmation facile.
- Bac à eau ergonomique et aisé à manipuler.
- Kit d’évaluation fourni.
- Porte pleine, large hublot. Chargement facile du linge.
- Trappe du condenseur facile à ouvrir. Très bon détrompeur. Pas de mauvais repositionnement possible, mais l’insertion est difficile.
- Bonne notice.
Que Choisir regrette
- Pas d’écran d’affichage. LED uniquement.
- Le bouton du programmateur ne tourne pas correctement.
- Petit bouton départ.
- Poignée en haut à gauche de la porte assez dure à ouvrir.
- Filtre à peluches très facile à retirer mais compliqué à ouvrir, il nécessite d’appuyer sur les deux petites flèches en même temps.
- Départ différé limité à 3-6 ou 9h.
Ce sèche-linge Laden AMB 3800 à condensation affiche une classe énergétique B et permet de sécher jusqu’à 8 kg de coton et 4 kg de synthétiques. Son bandeau basique semble le rendre très facile à utiliser. Qu’en est-il vraiment ? Que Choisir vous en dit plus et vous permet de vous faire un avis objectif sur ce produit.
Facile à utiliser, il l’est en effet. Et l’option minuterie ou programme basique peut plaire. Côté performances, on lui reproche avant tout son fonctionnement bruyant et son manque de précision sur les programmes coton. Linge trop sec pour le prêt à ranger et trop humide pour le prêt à repasser. Dommage, du coup les cycles devraient être raccourcis dans un cas et rallongés dans l’autre. Le linge, au final, est cependant séché de manière homogène mais ressort froissé. Et comme toujours avec les sèche-linge à condensation, ce modèle consomme plus que ceux équipés du système à pompe à chaleur.

Nadège Mazery
Rédactrice technique