Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test LG RH8030WH

Sèche-linge à condensation Pompe à chaleur

Que Choisir regrette

• Pas de détection de tambour vide
  • Double filtre à peluches laborieux à nettoyer
  • Possibilité de raccorder l’appareil à une évacuation d’eau, mais kit non fourni
  • Cycles trop longs
  • Un peu cher

Le sèche-linge LG RH8030WH est de type pompe à chaleur A+++. Il peut sécher jusqu’à 8 kg en coton et 3,5 kg en synthétique. Il possède un condenseur autonettoyant évitant à l’utilisateur tout entretien supplémentaire à celui du filtre à peluches. Il dispose d’une douzaine de programmes dont certains spécifiques comme linge de maison, couette ou anti-allergie (non testés). Enfin, cette référence dispose d’une connexion wifi qui permet, entre autres, grâce à l’application LG SmartThinQ, de télécharger de nouveaux programmes et de surveiller sa consommation d’énergie. Pour terminer, ce modèle offre une garantie de 10 ans sur son compresseur et son moteur Inverter.

Nadège Mazery

Rédactrice technique