Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
Miele TWF 640 WP

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Possibilité de raccorder l’appareil à un kit d’évacuation d’eau (tuyau de 1,50 m)
- Tambour éclairé
- Très économe
Que Choisir regrette
- Pas de détection de tambour vide
- Utilisation des options ou des réglages peu intuitive
- Prix élevé
Le sèche-linge Miele TWF640 WP est un modèle à pompe à chaleur de classe A+++ doté de la technologie EcoSpeed qui permettrait, selon le fabricant, un séchage rapide avec une efficacité maximale. Sa capacité annoncée est de 8 kg en coton et 4 kg en synthétique. Comme d’autres modèles Miele, il est équipé de l’option FragranceDos qui parfume le linge (non testée). À cela s’ajoute la technologie Perfect Dry qui, selon le fabricant, adapterait le séchage et la durée du cycle en fonction de la teneur calcaire de l’eau.
Précision et efficacité de séchage
Cet appareil offre, dans l’ensemble, une bonne précision de séchage même si les pièces les plus difficiles sont encore trop humides (jeans pour le programme coton et t-shirts coton pour le synthétique). De ce fait, l’homogénéité de séchage est juste acceptable. Par ailleurs, les chemises ressortent un peu froissées et nécessitent un repassage.
Durée
Les cycles sont d’une longueur normale pour un pompe à chaleur, il faut compter 2 h pour 5,6 kg de coton soit une moyenne de 21 min/kg.
Consommation électrique
La consommation de ce Miele affiché en A+++ est l’une des plus faibles des modèles évalués avec seulement 0,17 kWh/kg en moyenne, soit un coût annuel de 29 € pour 4 séchages par semaine.
Facilité d’emploi et niveau sonore
Outre son excellente notice, cet appareil se montre facile à programmer, charger et même à nettoyer. Il se révèle cependant un peu bruyant en fonctionnement.

Nadège Mazery
Rédactrice technique