Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
Siemens WT34A200FF

Sèche-linge à évacuation
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Très bon bandeau. Simple et facile à utiliser. Programmation intuitive. Bon contraste (noir sur fond blanc).
- Bel écran d’affichage avec cycles en cours et départ différé.
- Nombreux programmes dont certains additionnels peu courants pour des modèles à évacuation (chemises/chemisiers, finition laine, lingerie, torchons, express…).
- Porte pleine, facile à ouvrir.
- Facile à utiliser. Pas de bac à vider ni de condenseur à nettoyer.
- Gaine d’évacuation par tuyau à l’arrière (2 m).
- Fin différée, jusqu’à 24 h.
- Très bonne notice.
Que Choisir regrette
- À raccorder à l’extérieur via une gaine d’évacuation, ne peut donc pas être installé n’importe où.
- Haut de gamme de l’évacuation, donc cher.
Le modèle Siemens WT34A200FF est un sèche-linge à évacuation (classé C) acceptant jusqu’à 7 kg de coton et 3,5 kg de synthétiques. Sa technologie autoDry permet de contrôler au mieux les cycles pour un séchage en douceur. Son design offre un bel écran d’affichage et un nombre de programmes spécifiques intéressant. Ce sèche-linge nécessite une installation particulière puisque l’air chaud doit être évacué vers l’extérieur via une gaine. Le test réalisé par Que Choisir vous permet de vous faire votre avis sur le Siemens WT34A200FF.
Ce sèche-linge à évacuation rivalise sans complexe avec ceux à condensation. Il fait même mieux que la majorité des appareils en offrant des programmes très précis, les cycles s’arrêtant toujours au degré d’humidité résiduel souhaité. Le tout pour une durée de séchage tout à fait honorable. Le linge est de plus séché de manière uniforme, ni plus ni moins froissé qu’avec les autres modèles de la marque. Il se montre de plus facile à utiliser. Mais logiquement, sa consommation d’énergie le déclasse quelque peu par rapport aux sèche-linge à pompe à chaleur.

Nadège Mazery
Rédactrice technique