Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Siemens WT46B200FF

Sèche-linge à condensation

Que Choisir regrette

• Accès au condenseur derrière une trappe et manettes bleues à tourner pour retirer le filtre. Le condenseur est un peu trop enfoncé, il faut se pencher pour l’extraire et sa poignée est trop petite.
  • Panier amovible à l’intérieur à utiliser avec le programme « laine séchage panier » difficile à bien positionner. Il se fixe sur le filtre.

Les deux sèche-linge à condensation, du fabricant BSH (Bosch Siemens Hausgeräte), le Siemens WT46B200FF et le Bosch WTB84300FF, sont en tous points identiques au niveau des caractéristiques et performances. Seul change le design du bandeau (assez similaire d’ailleurs aux autres modèles Bosch et Siemens testés). Tous deux offrent une capacité de séchage de 8 kg en coton et 3,5 kg en synthétiques. Leur programmes, basiques et additionnels, sont clairement proposés sur le bandeau de commande. Les principaux, coton et synthétiques, sont-ils efficaces ? Que Choisir vous en dit plus sur leurs performances, leur niveau sonore et leur facilité d’utilisation.

Nadège Mazery

Rédactrice technique