Retour au Comparatif Sièges auto
(250 sièges auto)
TEST Cybex Sirona S i-Size
R129 - Enfant de 45 à 105 cm - Siège Isofix
L'utilisation du système d'ancrage Isofix est nécessaire dans tous les cas de figure, parfois conjointement avec la ceinture de sécurité.
Mis à jour le : 22/05/2018
Résultats réservés aux abonnés
Test indépendant, sans aucune complaisance, sans pub.
Je m’abonneDéjà abonné ?
Cette section est réservée aux abonnés du site quechoisir.org
Abonnez-vous !
Et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Déjà abonné au site ?
Identifiez-vous pour afficher tout le contenu du site
Avis du testeur
Le siège auto Cybex Sirona S i-Size est destiné aux enfants de la naissance à l’âge de 4 ans environ (taille de 105 cm, avec une limite de poids de 18 kg). Il s’installe avec ses deux attaches Isofix et sa jambe de force : pas d’utilisation possible dans les vieilles voitures démunies d’attaches Isofix. Le siège est constitué d’une coque rotative à 360° installée sur une base (dont elle reste solidaire), ce qui permet de l’orienter vers la portière pour faciliter l’installation de l’enfant, puis de tourner le siège face ou dos à la route sans devoir le démonter. C’est un avantage par rapport au Sirona M2 i-Size, sa dernière version testée fin 2016, dont la coque qui n’était pas rotative devait être démontée pour en changer l’orientation par rapport à la route.
Comme tous les sièges homologués R-129, le Sirona S i-Size ne doit pas être placé face à la route avant les 15 mois de l’enfant. On peut aussi le laisser dos à la route jusqu’à la limite de 105 cm, ce qui est d’ailleurs conseillé.

Cette section est réservée aux abonnés du site quechoisir.org
Abonnez-vous !
Et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Déjà abonné au site ?
Identifiez-vous pour afficher tout le contenu du site
Évaluation QUE CHOISIR
Résultats réservés aux abonnés
Test indépendant, sans aucune complaisance, sans pub.
Je m’abonneDéjà abonné ?
Premiers critères évalués | Notes obtenues |
---|---|
Sécurité | RÉSERVÉ AUX ABONNÉS |
Commodité d'emploi | RÉSERVÉ AUX ABONNÉS |
Installer et attacher le siège | RÉSERVÉ AUX ABONNÉS |
Installer et attacher l'enfant | RÉSERVÉ AUX ABONNÉS |
Nettoyage | RÉSERVÉ AUX ABONNÉS |
Caractéristiques Cybex Sirona S i-Size
- Fermer toutes les caractéristiques | |
Norme d'homologation | R129 (i-Size) |
Groupe ou groupe équivalent | Groupe 0+/1 |
Poids (si R44-04) ou taille (si i-Size) de l'enfant | Enfant de 45 à 105 cm |
Mode d'installation | Siège Isofix |
Siège pivotant | Oui |
Prix et Magasins
Évolution du prix moyen

4 points de vente en ligne
(dont 3 marketplaces)
Une marketplace (ou place de marché) est une plateforme en ligne sur laquelle un important site marchand (Amazon, Darty, Fnac, Cdiscount…) héberge des plus petits e-commerçants moyennant une commission sur leurs ventes. Ces derniers peuvent alors assurer directement certaines prestations (livraison, service après-vente…). |
Résultats réservés aux abonnés
Test indépendant, sans aucune complaisance, sans pub.
Je m’abonne