Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Test Cybex Sirona S i-Size

R129 Enfant de 45 à 105 cm Siège Isofix

Abonnez-vous pour découvrir la note

Prix

Prix indicatif 490 €

Cybex Sirona S i-Size, découvrez le test complet !

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Que Choisir regrette

Abonnez-vous
pour découvrir l’avis du testeur

Le siège auto Cybex Sirona S i-Size est destiné aux enfants de la naissance à l’âge de 4 ans environ (taille de 105 cm, avec une limite de poids de 18 kg). Il s’installe avec ses deux attaches Isofix et sa jambe de force : pas d’utilisation possible dans les vieilles voitures démunies d’attaches Isofix. Le siège est constitué d’une coque rotative à 360° installée sur une base (dont elle reste solidaire), ce qui permet de l’orienter vers la portière pour faciliter l’installation de l’enfant, puis de tourner le siège face ou dos à la route sans devoir le démonter. C’est un avantage par rapport au Sirona M2 i-Size, sa dernière version testée fin 2016, dont la coque qui n’était pas rotative devait être démontée pour en changer l’orientation par rapport à la route.

Comme tous les sièges homologués R-129, le Sirona S i-Size ne doit pas être placé face à la route avant les 15 mois de l’enfant. On peut aussi le laisser dos à la route jusqu’à la limite de 105 cm, ce qui est d’ailleurs conseillé.

Évaluation Que Choisir

Poids

Sécurité

Facilité d'emploi