Voir le comparatif sur 260 sièges auto

Test Joie i-Spin 360

R129 Enfant de 40 à 105 cm Siège Isofix

Abonnez-vous pour découvrir la note

Prix

Prix indicatif 300 €

Joie i-Spin 360, découvrez le test complet !

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Avis du testeur

Que Choisir regrette

Abonnez-vous
pour découvrir l’avis du testeur

Commercialisé début 2019, le i-Spin 360 de Joie est un siège rotatif évolutif prévu pour les enfants de la naissance à 4 ans et demi environ (40 à 105 cm). C’est en réalité la version i-Size du Spin 360 homologué groupe 0+/1 selon l’ancien règlement R44-04. L’i-Spin 360 est constitué d’une coque rotative munie d’un harnais de sécurité, installée sur une base Isofix à jambe de force, les deux éléments n’étant pas dissociables. L’enfant peut être installé dos à la route pendant toute sa période de croissance (de 40 à 105 cm), ce qui confère une meilleure protection en cas de choc frontal. Il est toutefois possible de le positionner face à la route à partir de 76 cm. Pour faciliter son installation dans le siège (qui reste à demeure dans la voiture), et notamment pour le bouclage du harnais, la coque peut être orientée vers la portière. L’i-Spin 360 offre 6 positions d’inclinaison et un système de protection latérale escamotable qui se déploie automatiquement lorsque le harnais est serré. Un sélecteur permet d’empêcher une installation face à la route prématurée, si tant est qu’il soit réglé dans la bonne position dès le départ.

Évaluation Que Choisir

Poids

Sécurité

Facilité d'emploi

Confort

Santé et environnement

Caractéristiques Joie i-Spin 360

Prix du siège seul
Prix de la base
Norme d'homologation
R129
Groupe ou équivalent
Groupe 0+/1
Poids (si R44-04) ou taille (si R129) de l'enfant
Enfant de 40 à 105 cm
Mode d'installation de la configuration testée
Siège Isofix
Siège pivotant
Oui
Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter