Voir le comparatif sur 239 sièges auto

R129 Enfant de 40 à 85 cm Siège installé sur base Isofix

Que Choisir regrette

• Assez encombrant
  • Information sur le type d’homologation

Le siège-coque Nuna Pipa Icon peut être utilisé seul (configuration également testée) ou sur la base Isofix Pipafix. Il est homologué selon le règlement i-Size (R129) pour le transport d’enfant dont la taille est compris entre 40 cm (naissance) et 85 cm, avec un poids maximum de 13 kg.
La coque Pipa Icon permet de transporter l’enfant en dehors de la voiture et peut occasionnellement servir de transat. Une fois l’enfant installé dans la coque et sécurisé par le harnais à 5 points, il suffit de clipser le siège sur la base Pipafix, restée à demeure dans la voiture, pour pouvoir prendre la route.

Lars Ly

Rédacteur technique