Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Test Recaro Privia Evo

Groupe 0+ Enfant jusqu'à 13 kg Siège ceinturé

Que Choisir regrette

• Installation du siège peu aisée

Le siège-coque Recaro Privia Evo est un système de retenue pour le transport d’enfants depuis la naissance jusqu’à 13 kg. Il doit être ceinturé et installé obligatoirement dos à la route. C’est une évolution du siège-coque Privia dont il reprend les caractéristiques principales, à savoir : harnais de type Hero (la têtière englobe les fourreaux de sangles de harnais, assurant ainsi leur bon positionnement tout en évitant la torsion des sangles), insert pour nouveau-né, canopy et compatibilité avec les poussettes Recaro ainsi que d’autres marques, grâce à des adaptateurs. Comparé au Privia, la commodité d’emploi a été améliorée. Le réglage du harnais et de la têtière se fait avec une commande située derrière le dossier ; l’ensemble peut prendre 5 positions.

Remarque : Le Recaro Privia Evo peut également être utilisé avec la nouvelle base SmartClick de type Isofix à jambe de force (semi-universelle et non-ceinturable). Ce mode d’installation a fait l’objet d’un autre essai.

Lars Ly

Rédacteur technique