Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Huawei Ascend Mate 7

Android 4.4.2

Le Huawei Ascend Mate 7, fonctionnant sous Android (version 4.4.2), est doté d’un écran tactile de 6 pouces (15,5 cm) d’une résolution de 1080 x 1920 pixels. Le téléphone est un peu plus lourd que la moyenne des smartphones avec un poids de 180 g. Les connexions disponibles sont la 4G, le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0, la NFC, le Wi-Fi n et le Wi-Fi 5 gHz. 16 Go de mémoire interne sont également installés et il est possible de les étendre via l’ajout d’une carte mémoire dans le lecteur embarqué sur ce smartphone Huawei. La résolution des appareils photo est de 5 Mpixels à l’avant et 13 Mpixels à l’arrière. L’autofocus, un flash et le mode panoramique sont aussi présents sur ce modèle. La caméra arrière filme en qualité HD, soit une résolution de 1920 x 1080 pixels. Ce smartphone affiche une valeur DAS de 1,54 W/kg. Pour déverrouiller l’appareil, il est possible d’utiliser le lecteur d’empreinte digitale installé : il permet d’accéder plus rapidement aux applications du mobile et de mieux sécuriser les données. Un récepteur GPS et Google maps sont présents sur l’Ascend Mate 7 pour localiser l’utilisateur et trouver facilement son chemin. Une prise micro-USB est également incluse pour pouvoir échanger des fichiers par voie filaire. Dans la même tranche de prix, entre 450 et 600 euros, on trouve le Huawei P8, le Huawei P9 et le Huawei Nova Plus.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique