Test Samsung Galaxy Tab A 2018
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Rapport qualité/prix
- Bel écran tactile
- Commodité d’emploi
- Qualité des photos et des vidéos
- Fonction e-mail
- Navigateur web
- Autonomie
Que Choisir regrette
- Temps de démarrage moyen (30 secondes)
- Absence de bouton Home
La Galaxy Tab A 2018 remplace la version 2016, également testée, de la tablette milieu de gamme de Samsung. Elle dispose d’un écran panoramique de 10,5 pouces de résolution 1920 × 1200 pixels au format 16/10.
La Galaxy Tab A 2018 fonctionne avec le système d’exploitation Android Oreo (version 8.1) et un processeur ARM Qualcomm avec 3 Go de mémoire RAM et 32 Go de mémoire interne extensible, plus un lecteur de carte micro-SD.
Une version 4G permet de se connecter aux réseaux mobiles (à condition de contracter un abonnement auprès d’un opérateur).
La tablette dispose d’un GPS intégré, d’une reconnaissance faciale, d’un port USB Type C, d’une batterie de 7 300 mAh ainsi que de connexions Wi-Fi AC et Bluetooth 4.2 sans NFC. Enfin, elle embarque deux caméras de résolution 5 et 8 Mpixels.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.