Test Samsung Galaxy Tab S2 8"
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Qualité de fabrication
- Facilement transportable
- Bonne ergonomie
- Très bonne qualité de l’écran
- Performances du système
- Appareil photo performant
- Qualité des vidéos enregistrées
- Fonction ebook
- Navigation Internet
- Fonction e-mail
- Très bonne autonomie en lecture de vidéo
- Sauvegarde de données sur le cloud
Que Choisir regrette
- Pas de comptes multi-utilisateurs possible
- Vibration des haut-parleurs à haut niveau sonore
- Autonomie de 7h en navigation Internet
- Pas de connexion NFC
La Galaxy Tab S2 8" est la deuxième génération de la tablette tactile haut de gamme de Samsung qui concurrence l’iPad Mini 4 d’Apple. Fort du succès de la version précédente, la Galaxy Tab S 8.4, Samsung reste dans la continuité avec un design qui allie finesse (5,6 mm d’épaisseur), légèreté (268 g) et un sertissage en métal. L’écran tactile Super Amoled de résolution 2048 x 1536 pixels mesure maintenant 8 pouces avec un format 4/3 contre un écran 16/9 de 8,4 pouces pour la version précédente. La tablette dispose du Wi-Fi et est déclinée en version 4G moyennant 100 € supplémentaires à l’achat.
La Galaxy Tab S2 8" est aussi très bien équipée. Elle fonctionne avec le système d’exploitation Android Lollipop (version 5.0.2) et un processeur 8 cœurs ARM Cortex A57 et A53. Elle possède 32 Go de mémoire interne, un lecteur de carte mémoire micro-SD et des connexions USB 2.0, Bluetooth 4.1 et Wi-Fi 5 GHz. Elle embarque une batterie de capacité 4 000 mAh, un appareil photo frontal de 2,1 Mpixels et un autre à l’arrière de 8 Mpixels qui peut prendre des vidéos en ultra-haute définition 4K. Comme sur les iPad, la Galaxy Tab S2 intègre un lecteur d’empreinte digitale pour déverrouiller la tablette.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.