Billets du président

Tous les Billets du président Argent Assurance

Alain Bazot, président de l'UFC Que Choisir, réagit à l'actualité consumériste et vous informe.

12  Billets du président
Le matraquage fiscal se colore de vert !

Billet du président

Fiscalité « écologique » • Le matraquage fiscal se colore de vert ! Publié le : 26/10/2018

Si la grogne des automobilistes fait le plein face à l’explosion des prix à la pompe, et que de nombreuses voix s’élèvent pour réclamer une baisse des taxes, le gouvernement s’arc-boute sur la légitimité de la fiscalité « écologique » pour réorienter les comportements…. Ne cèderait-il pas lui aussi

Bientôt privés de petite monnaie ?

Centimes d’euro • Bientôt privés de petite monnaie ? Publié le : 24/07/2018

Voilà le serpent de mer qui revient… Dans le cadre de leurs 22 propositions pour rendre l’Etat plus efficace et réaliser des économies, les experts du comité « Action publique 2022 » proposent de supprimer la petite monnaie, en priorité les pièces de 1 et 2 centimes…

Beaucoup de bruit pour rien

Billet du président

Bilan de la loi Macron de mobilité bancaire • Beaucoup de bruit pour rien Publié le : 11/07/2018

Un peu plus d’un an après le barnum médiatique autour du lancement du service d’aide à la mobilité bancaire, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a rendu public aujourd’hui un bilan/sondage étonnamment flatteur de ce dispositif. Si ses résultats peuvent sembler satisfaisants aux

Encore un nouvel obstacle des banques

Billet du président

Assurance emprunteur • Encore un nouvel obstacle des banques Publié le : 09/11/2017

Après avoir obtenu de haute lutte, contre le lobby des banques, l’inscription dans la Loi de la possibilité pour tous les assurés emprunteurs de résilier annuellement leur assurance de prêt, l’UFC-Que Choisir se mobilise pour contrer le nouvel assaut du lobby bancaire, sur le terrain juridique cette

Un début prometteur…

Billet du président

Concurrence sur le marché de l’assurance emprunteur • Un début prometteur… Publié le : 31/05/2017

Avec l’entrée en vigueur de la possibilité donnée aux consommateurs de changer d’assurance emprunteur pendant toute la durée de leur emprunt, et non plus seulement la première année, ainsi que la mise en place de campagnes publicitaires commençant à s’en faire l’écho, c’est peu dire que j’attendais

12   Billets du président
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.