ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

1 € l’isolation, c’est le comble !

La présidente de l’UFC-Que Choisir du Doubs, Monique Bisson, a adressé, il y a quelques semaines, un courrier à la Répression des fraudes de Besançon (1) et à la chambre départementale des métiers après avoir eu connaissance d’une publicité diffusée par une entreprise locale pour l’isolation des combles perdus. Une prestation facturée… à 1 €, « offre valable jusqu’au 31 décembre 2017 ». « Il y était noté que cette possibilité était ouverte à tous les foyers quels que soient leurs revenus, témoigne Monique Bisson. Or, la loi précise bien que cette facilité ne concerne que les ménages modestes. » L’adhérent de l’UFC-Que Choisir locale qui avait soulevé le lièvre s’était vu remettre un devis de 1 239,41 €, déduction faite d’une « prime CEE de 1 238,41 € », soit un net à payer de 1 €. Déclarant un revenu annuel de 53 000 € (pas celui d’un foyer modeste !), il n’aurait jamais pu bénéficier de cet avantage s’il avait poursuivi. Prudence, donc, face à de telles offres mensongères !

(1) Elle a transmis le dossier à son homologue de l’Eure où l’entreprise a son siège.