ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Banque

Grapill'mania

En juillet 2002, M. H., d'Arras, gagne 30 euros au jeu Gratt'mania, de Covefi, diffusé par Télé Poche. La somme est versée sur un livret bancaire à son nom au taux de rémunération de 5,25%. Il laisse cet d'argent sur le compte en question, une petite épargne qui, pense-t-il, capitalisera quelques intérêts. Erreur! Au bout de quelque temps, Covefi lui fait savoir que les conditions de fonctionnement de son livret n'ont aucun caractère définitif et lui oppose des frais importants: 17,50 euros pour compte inactif et 14,65 euros pour le clôturer. Furieux du procédé, M. H. raconte sa mésaventure à l'UFC-Que Choisir de l'Artois. «Donner, c'est donner; reprendre, c'est voler», argumentera l'association locale auprès de Covefi, qui consentira, à titre exceptionnel, l'envoi d'un chèque de 30 euros à l'heureux gagnant !