ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Isolation de façade

Un couple de Limoges est démarché à domicile, le 9 janvier 2017, par une entreprise Habitat de France, laquelle arbore le logo Engie. Un contrat prévoyant des travaux d’isolation par l’extérieur est signé, assorti d’une demande de crédit affecté auprès de Cofidis, pour 29 900 € sur 15 ans. Le chantier, démarré le 20 mars, se termine tant bien que mal le 7 juin, plus d’un mois après la date limite de livraison du 30 avril stipulée sur le bon de commande. Le couple, sur les conseils de l’UFC-Que Choisir de la Haute-Vienne, refuse la réception des travaux mais aussi les cadeaux (300 €, écran plasma, portail et volets) proposés par la société en compensation des désagréments subis. L’association locale missionne un expert en construction. Lequel relève nombre de malfaçons et des prestations non réalisées. Le constructeur n’est pas en mesure de revenir sur les installations ni de réparer les malfaçons, qui restent en l’état. Un accord amiable aboutit à l’annulation du crédit de 29 900 € et au remboursement des honoraires de l’expert (5 200 €) par Habitat de France.