ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Téléphonie

Jamais souscrit, ce contrat !

Un forfait mobile de trois heures et un abonnement à une box ADSL souscrits par madame P. auprès de Coriolis, mais avec un contrat où figure la signature de madame L., sa fille : c’est quoi l’embrouille ? Car ni l’une ni l’autre n’ont jamais sollicité l’opérateur ! Pour tout faire annuler, elles expédient un courrier à l’entreprise. Sans succès. Coriolis continue à présenter des prélèvements à la banque de madame P. Une société de recouvrement tente même de récupérer la somme de 111 €. Madame L. s’adresse alors à l’association locale (AL) de la Haute-Vienne, qui obtient de l’organisme une copie du contrat. C’est bien le nom de madame L. qui apparaît. « Cependant, le compte de prélèvement appartient à une tierce personne », note l’AL. Elle conteste le bien-fondé de l’engagement, car il semble qu’il y ait eu usurpation d’identité. Coriolis accepte d’effacer la dette de 111 € et met fin aux procédures de recouvrement.

Arnaud de Blauwe