Défense des consommateurs Soutenez nos actions, faites un don !

Défense des consommateurs

Soutenez nos actions, faites un don !

Publié le : 14/03/2017 

L'UFC-Que Choisir à créé un fonds de dotation destiné à financer des actions d'intérêt général. Notre fonds de dotation permettra de fournir gratuitement aux consommateurs des outils pour identifier les produits sains, des observatoires fiables et indépendants leur permettant de se faire une opinion sur la réalité de la qualité des produits et services, et d'être ainsi mieux armés face à la publicité et au discours des marques.

 

Alors que les problèmes de consommation se complexifient (substances indésirables dans les produits, sécurité des données personnelles, etc.), l’UFC-Que Choisir a créé un fonds de dotation afin d’optimiser le financement d’actions innovantes au service de tous les consommateurs. En effet, grâce à cet outil technique utilisé par de nombreuses associations, l'UFC-Que Choisir, profondément attachée à son indépendance financière, souhaite relever, grâce à la générosité du public, de nouveaux défis. L’objectif est de fournir gratuitement aux consommateurs des outils simples et pratiques pour identifier les produits sains (application smartphone), des observatoires fiables et indépendants leur permettant de se faire une opinion sur la réalité de la qualité des produits et services, et d'être ainsi moins crédules face à la publicité et au discours des marques.

Les ambitions de ce fonds de dotation sont multiples mais entièrement tournées vers l'intérêt du grand public pour une société de consommation plus saine et responsable. Un site Internet ad’hoc, www.consolidons.org, a été créé pour l’occasion. Parmi les premiers projets que le fonds de dotation de l’UFC-Que Choisir souhaite financer figure une mallette pédagogique « anti-arnaques », contenant une série d’outils éducatifs et ludiques, déclinés en divers formats, permettant aux consommateurs de se prémunir contre le démarchage abusif, les arnaques à domicile, les fraudes sur Internet, etc. Pour avancer, nous faisons appel à vous, cher fidèle lecteur.

En faisant un don, déductible à 66 % de votre impôt sur le revenu, vous participez activement à renforcer le contre-pouvoir consommateur. Chaque euro compte... Il n’y a pas de petits montants, alors, ensemble, consolidons les actions au service des consommateurs ! Rendez-vous sur www.consolidons.org.