ACTUALITÉ
iPhone 5C (vidéo)

Premières impressions avant le test

Cette année, pour la première fois, Apple a présenté non pas un, mais deux nouveaux iPhones. Pris en tenaille entre son grand rival Samsung et les autres constructeurs (HTC, LG, Nokia, Sony, etc.) dont l’offre est variée, Apple devait réagir. Parallèlement au très haut de gamme iPhone 5S, on attendait donc un modèle plus accessible, aux fonctions plus modestes, qui aurait rendu l’iPhone moins élitiste. Il n’en est rien. L’iPhone 5C est à peine moins cher que l’iPhone 5S. La différence de prix, 100 €, n’est pas assez nette pour couper court aux hésitations. Elle est encore moins compréhensible quand on se penche sur la fiche technique du téléphone : Apple s’est contenté de rhabiller son ancien modèle, l’iPhone 5, dans une coque plastique aux couleurs « pop ». Ce qui n’empêche pas l’iPhone 5C d’être un smartphone particulièrement agréable à utiliser, grâce notamment à la nouvelle interface logicielle, iOS 7. Prise en main vidéo avant notre test en laboratoire.

Test de l’iPhone 5C

Depuis la réalisation de cette vidéo, nous avons testé en laboratoire l’iPhone 5C.

Tout sur les smartphones

Les résultats de nos tests de smartphones

Les résultats de tests des iPhones d’Apple

La vidéo de l’iPhone 5S