ACTUALITÉ
My Matelas

Les recours après la dissolution de l’entreprise

Le site My-matelas.fr vient de cesser ses activités. Nombreux sont les consommateurs à attendre une commande ou un remboursement. Même si elles sont limitées, des solutions existent pour que le professionnel paie ses dettes.

Le site de vente de matelas My-matelas.fr ferme ses portes. Il était inactif depuis plusieurs semaines, sa page d’accueil mentionnant qu’il est « en maintenance ». Pourtant, nombreux sont les consommateurs à attendre une réaction du professionnel. Commande non livrée, remboursement non effectué, requêtes restant sans réponse… Les litiges traités par nos associations locales s’accumulent. Et pour cause, la dissolution de l’entreprise a été déclarée dans le Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (Bodacc) du 28 juin dernier.

Dissolution amiable

Il s’agit d’une dissolution amiable, à savoir que le dirigeant lui-même a décidé de cesser son activité. Dans ce contexte, il est censé être en mesure d’honorer ses dettes. Si vous êtes concerné par un problème de commande ou de remboursement, faites-vous connaître en tant que créancier de l’entreprise. Malgré la fermeture, le contrat est maintenu. Envoyez un courrier recommandé à la société à l’attention du liquidateur amiable, monsieur Gilles Silberman, en exposant votre requête et le montant en cause. Les coordonnées de My Matelas sont disponibles sur le site d’Infogreffe (1). Si cette lettre et les éventuelles relances restent sans effet, il vous faudra saisir le tribunal de commerce pour régler le litige.

N’hésitez pas à vous reporter à notre outil en ligne « professionnel en faillite », vous y trouverez de nombreuses réponses à vos questions. Vous pouvez également vous rapprocher de l’association locale de l’UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous. Elle vous aidera dans la résolution de votre litige et notamment dans vos démarches pour saisir le tribunal de commerce si nécessaire.

Avant même la dissolution de l’entreprise, My Matelas jouissait d’une réputation déplorable, comme le prouvent les dizaines de contributions négatives sur notre forum.

(1) My Matelas, 86-88 rue de Thiers, 92100 Boulogne-Billancourt

Marie Bourdellès

Marie Bourdellès

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter