Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Bosch WIW28340FF

Intégrable frontal Capacité maxi de linge (coton) : 7 kg Essorage : 1400 tr/min

Que Choisir regrette

• Durée du programme coton (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Ouverture de porte et chargement du linge délicats
  • Pas d’option repassage facile
  • Pas d’option rinçage additionnel « rinçage+ »

La machine à laver intégrable frontale WIW28340FF du fabricant allemand Bosch annonce une capacité maximale de 7 kg de linge et un essorage variable jusqu’à 1 400 tr/min. Encastrable dans une cuisine ou une salle de bains, elle mesure 59,9 cm de large, 82 cm de haut et 55,8 cm de profondeur. L’accès au linge (32 cm) se fait via une porte avec hublot qui sera cachée derrière la porte de votre meuble. Le hublot s’ouvre de la droite vers la gauche. Selon le constructeur, le niveau sonore durant le lavage est de 42 dB et il peut atteindre 66 dB pendant l’essorage. Le fabricant lui attribue une classe énergétique A+++ et un B pour l’essorage. Elle a été conçue avec différentes options comme la programmation différée jusqu’à 24 heures, ce qui peut s’avérer utile lorsqu’on veut faire des économies d’énergie et démarrer un cycle durant les heures creuses. L’avancement du programme est signalé au moyen d’un afficheur et un signal sonore se déclenche une fois le programme terminé. La WIW28340FF inclut un tiroir à détergent intégrant notamment des compartiments prélavage et adoucissant. La fonctionnalité arrêt cuve pleine vous donnera la possibilité de laisser tremper le linge plus longtemps en fin de cycle. Si vous cherchez un lave-linge Bosch qui ne soit pas intégrable, la marque compte également de nombreuses autres références comme les WAN24200FF, WUQ28418FF et WUQ24408FF, également testées.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique