Voir le comparatif sur 21 nettoyeurs vapeur

Test Kärcher SC5 1.512-500.0

Nettoyeur traîneau

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • L’articulation de la « buse sols » se démonte inopinément
  • Pas de rangement spécifique pour le cordon et le flexible
  • Système de fixation de la serpillière sur la brosse principale uniquement compatible avec des lingettes spécifiques (non compatible avec des lingettes standards)
  • Serpillières mal tendues (elles ont tendance à tomber)
  • Retrait du réservoir (peu de place pour les doigts)
  • Niveau d’eau maximal très peu contrasté
  • Mauvais contraste de la sérigraphie du système de contrôle de la vapeur (crosse)
  • Poids
  • Mode d’emploi globalement perfectible (malgré quelques points positifs : sommaire et index des langues, dessins contrastés)

Le Kärcher SC5 1.512-500.0 est un nettoyeur vapeur à autonomie illimitée avec réservoir amovible. Un cran au-dessus du SC4, il adopte un réservoir plus grand, ce qui augmente de fait son poids et son encombrement. La puissance de chauffe est également supérieure (2 200 W), tout comme la pression de vapeur maximale annoncée. Les accessoires livrés en série sont identiques à ceux du SC4, y compris le grand suceur sol « Confort Plus » « avec articulation flexible du suceur et changement novateur de bonnette ». La principale valeur ajoutée du SC5 réside dans la fonction VapoHydro, qui injecte de l’eau chaude en plus de la vapeur « pour détacher et rincer les saletés plus facilement ». Une allégation que nous avons voulu vérifier en testant le SC5 en laboratoire dans les mêmes conditions que le SC4.

Bon à savoir : le Kärcher SC5 existe en version Premium sous la référence 1.512-520.0. Chacun peut également être livré en série avec un fer à repasser. L’ensemble porte alors la référence 1.512-503.0 pour le modèle de base (jaune) et 1.512-522.0 pour sa version Premium (gris).

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter