Miele TWB 140 WP

Miele TWB 140 WP

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur

Mis à jour le : 22/08/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Pas de détection de tambour vide
  • Pas de condenseur autonettoyant (mais nettoyage relativement aisé)
  • Manque d’homogénéité de séchage
  • Porte pleine (pas de visibilité du cycle)
  • Prix élevé

Le sèche-linge Miele TWB 140 WP est un modèle à pompe à chaleur classé A++. Il possède une capacité de séchage de 7 kg maximum en programme coton et 4 kg en synthétique. Il dispose de la technologie Perfect Dry qui, selon le fabricant, assurerait un séchage constant et rapide. Comme pour le Miele TWF640 WP, également testé, il propose aussi l’option exclusive Fragrance Dos (non testée) qui permettrait de parfumer le linge jusqu’à 4 semaines. Il offre une dizaine de programmes dont des spécifiques comme chemises, jeans et draps (non évalués). Pour un gain d’espace, il peut être installé sur un lave-linge.

Précision et efficacité de séchage

Le Miele TWB 140 WP montre quelques difficultés à sécher de façon homogène, en particulier la charge coton, certaines pièces étant parfaitement sèches, d’autres comme les jeans étant encore trop humides. Le cycle synthétique s’arrête quant à lui un peu trop tôt et l’ensemble de la charge est encore trop humide. Par contre, il offre un condenseur très efficace avec en moyenne 94 % d’air chaud transformé en eau.

Durée

Les cycles de cet appareil sont un peu plus courts que les autres modèles à pompe à chaleur, avec 20 min/kg en moyenne. Par contre, la charge n’est pas sèche à la fin du cycle.

Consommation électrique

Consommation minime pour ce modèle classé A++ avec seulement 0,17 kWh/kg en moyenne, soit un coût annuel pour 4 séchages par semaine estimé à 25 €.

Facilité d’emploi et niveau sonore

Comme pour le Miele TWF640 WP, la notice est très bien détaillée et, dans l’ensemble, cet appareil est assez facile à utiliser. On regrette juste le bandeau de commandes parfois peu clair et donc non intuitif. Enfin, ce sèche-linge génère un bruit acceptable.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique