Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Whirlpool FTM1182FR

Sèche-linge à condensation Pompe à chaleur

Que Choisir regrette

• Homogénéité de séchage moyenne sur le cycle synthétiques : les chemises sont beaucoup trop sèches
  • Cycles de séchage trop longs : 1 h 40 pour 4 kg de synthétiques
  • Bac à eau facile à retirer et porter lorsqu’il est plein, mais sa vidange est trop longue à cause de la forme du trou ; possibilité de raccorder l’appareil à un tuyau d’évacuation, mais celui-ci ne fait que 69 cm
  • Filtre à peluches facile à retirer, mais difficile à ouvrir
  • Notice très peu détaillée, le complément d’information étant à télécharger sur Internet
  • Choix des options peu intuitif (noms trop petits, mauvais contrastes et symboles peu explicites)
  • Froissage moyen, repassage nécessaire

Le sèche-linge FTM1182FR de Whirlpool, équipé d’un système de pompe à chaleur (classe A++), bénéficie de la technologie « 6e sens », à l’image du modèle FTM229X2FR. Le taux d’humidité est ainsi détecté en permanence afin d’adapter au mieux la durée des cycles en fonction de la charge. Il offre une capacité de séchage de 8 kg de coton et 4 kg de synthétiques. En plus des programmes classiques, il en propose de plus spécifiques pour les jeans et les chemises. Nous avons évalué cet appareil sur le coton prêt à ranger et les synthétiques.

Nadège Mazery

Rédactrice technique