Cybex Solution M

Cybex Solution M

Groupe 2/3 - Enfant de 15 à 36 kg - Siège ceinturé(*2*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Risque d’oublier d’installer la protection latérale escamotable
  • Présence de HAP dans la housse

Siège auto du groupe 2/3 - Testé en juin 2015
Le rehausseur à dossier Cybex Solution M est la version en groupe 2/3 du Cybex Pallas (lui-même du groupe 1/2/3). Il peut accueillir les enfants dont le poids commence à 15 kg (début du groupe 2) jusqu’à 36 kg (fin du groupe 3). Le siège et son passager sont retenus ensemble par la ceinture de sécurité adulte qui passe devant l’enfant et dont la position est ajustée grâce à des guides de ceinture. La protection en cas de choc latéral est renforcée par une butée escamotable (présente de chaque côté du dossier) qui doit être déployée et adaptée selon l’une des 3 positions possibles pour venir en butée contre la portière (système LSP Plus).
Le dossier est réglable en hauteur ; il dispose pour cela d’une poignée unique.

La protection est d’un haut niveau, très bonne en choc latéral et bonne en choc frontal.

L’utilisation est très simple, le siège est confortable et spacieux mais un peu encombrant. La position assise est idéale. Une installation incorrecte est toutefois possible car la butée latérale escamotable peut être omise, réduisant le niveau de protection.

Notons que nous avons détecté la présence de faibles quantités de phénol et de retardateurs de flamme indésirables. Le phénol est une substance toxique par contact avec la peau et par ingestion. Les mesures ne sont pas alarmantes, mais la présence de telles substances n’est pas indispensable : elle devrait donc être évitée.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique