Retour au Comparatif Truites et saumons fumés (22 truites et saumons fumés)

Armoric Saumon fumé bio élaboré en Bretagne issu d'animaux nourris sans OGM

Armoric Saumon fumé bio élaboré en Bretagne issu d'animaux nourris sans OGM

Agriculture biologique

Mis à jour le : 18/11/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Quelques restes de muscle brun sur les tranches.
  • L’absence d’intercalaires entre les tranches, toujours appréciables.

Le saumon fumé Armoric bio est élaboré en Bretagne, à partir de saumons d’élevage biologiques norvégiens, irlandais ou écossais. La marque annonce son engagement pour préserver les ressources du milieu marin. Le suremballage cartonné se veut, lui aussi, respectueux de l’environnement.

Le saumon fumé Armoric bio est le plus apprécié des saumons fumés AB de notre test. De couleur orangée et de forme globalement homogène, les tranches présentent néanmoins des restes de muscle brun. Particulièrement apprécié pour son odeur fumée prononcée, ce saumon séduit également par son goût légèrement fumé et modérément salé, aux arômes beurrés, boisés et, plus discrètement, d’amande. La chair est ferme, croquante, un peu grasse en bouche.

Le produit conserve toutes ses qualités organoleptiques jusqu’à sa DLC (date limite de consommation).

La teneur en sel mesurée (2,6 g de sel/100 g de chair) est en dessous de la valeur étiquetée (1,2 g de sodium/100 g, soit environ 3 g de sel/100g). Il n’est pas rare cependant d’observer des variations de la teneur en sel dans la chair selon les saisons, mais aussi selon l’endroit où sont découpées les tranches dans le saumon.