Retour au Comparatif Truites et saumons fumés (22 truites et saumons fumés)

Capitaine Cook Saumon fumé Norvège

Capitaine Cook Saumon fumé Norvège

Label Rouge

Mis à jour le : 18/11/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Certaines caractéristiques organoleptiques du produit ont évolué à la DLC.
  • L’absence d’intercalaires entre les tranches, toujours appréciables.

Le saumon fumé « Grande dégustation », salé au sel sec et fumé au bois de hêtre, de la marque Capitaine Cook, arbore sur son emballage le logo Label Rouge. Ce signe officiel de qualité garantit une qualité supérieure du produit soumis à des exigences rigoureuses certifiées.

Le saumon fumé Label Rouge Capitaine Cook est l’un des plus appréciés par notre panel de dégustateurs. Sans défaut marqué, ce produit est particulièrement apprécié pour son goût de saumon assez prononcé. En bouche, il est aussi modérément fumé et peu salé, avec des arômes beurrés et noisette. La texture est tendre et peu grasse.

Les tranches, d’une couleur plutôt claire, rosées, sont de belles dimensions et faciles à séparer. L’absence de muscle brun est un plus, mais quelques restes de bandes graisseuses sont retrouvés. La présentation n’en reste pas moins soignée.

La teneur en sel mesurée (3,8 g de sel/100 g de chair) est au-dessus de la moyenne observée et s’écarte des exigences du cahier des charges Label Rouge. L’étiquetage du produit ne renseigne pas sur ce point. Il faut néanmoins savoir que la teneur en sel dans la chair peut varier selon les saisons, mais aussi selon l’endroit où sont découpées les tranches dans le saumon.

À la DLC (date limite de consommation), le produit a quelque peu évolué. L’odeur et le goût restent néanmoins à dominante de poisson cru et la texture, toujours un peu grasse, conserve du croquant.