Retour au Comparatif Truites et saumons fumés (22 truites et saumons fumés)

Kritsen Le saumon sauvage du Pacifique

Kritsen Le saumon sauvage du Pacifique

Saumon fumé sauvage - Saveur intense, salé au sel sec, fumé au bois de hêtre

Mis à jour le : 18/11/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Élaboré à partir du saumon argenté du Pacifique ou du saumon rouge du Pacifique, le saumon fumé Sauvage du Pacifique Kritsen revendique une saveur intense. L’emballage mentionne un salage au sel sec et un fumage au bois de hêtre. Il précise également que la couleur de la chair peut naturellement varier du rose au rouge selon l’alimentation des poissons.

C’est la référence sauvage préférée des dégustateurs. Les tranches sont pourtant relativement épaisses, de taille hétérogène et présentent des restes de muscles bruns. Mais ce saumon fumé, d’une belle couleur homogène orange foncé, a plu par sa saveur correctement salée et fumée. Certains dégustateurs identifient un arôme boisé. Visuellement moins sèche que celle des autres références sauvages, sa chair est aussi moins ferme en bouche. L’impression de gras reste néanmoins globalement faible ce qui n’est pas du tout surprenant pour une référence sauvage.

L’échantillon dégusté à sa date limite de consommation conserve une odeur et une saveur caractéristiques, sans amertume prononcée.

On apprécie les intercalaires qui facilitent la séparation des tranches.

À l’instar de tous les saumons fumés analysés, celui-ci présente des résidus de dioxines et PCB et des traces de métaux lourds. Les niveaux sont toutefois inférieurs aux limites existantes pour le poisson frais.