Retour au Comparatif Truites et saumons fumés (22 truites et saumons fumés)

Kritsen Pure origine, saumon Atlantique fumé Norvège

Kritsen Pure origine, saumon Atlantique fumé Norvège

Saumon fumé d’élevage - Salé au sel sec, fumé au bois de hêtre, sans chair brune

Mis à jour le : 18/11/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Avec le saumon Atlantique fumé Norvège Pure Origine, la marque Kritsen propose un produit élaboré en Bretagne à partir de saumons élevés en Norvège dans une ferme aquacole engagée pour une aquaculture responsable. Ce saumon fumé revendique un salage traditionnel au sel sec, un fumage au bois de hêtre et une préparation sans phase de congélation pour des tranches garanties sans chair brune.

Les tranches de ce saumon fumé sont de belle qualité. Elles sont de bonne tenue et de dimensions homogènes. Leur couleur plutôt claire mais uniforme est le signe d’une alimentation bien menée. Les nervures visibles sur les tranches sont régulières et bien espacées, gage d’un poisson bien développé. Cela indique également que les tranches viennent probablement de la partie avant du poisson, la plus moelleuse. L’absence de muscle brun et d’autres défauts potentiels indique que le parage a été bien mené.

Finalement, l’aspect très brillant est le seul bémol formulé à propos de la qualité visuelle de cette référence. En bouche, la sensation de gras domine. Le goût de fumé et le goût de saumon sont discrets mais le produit n’en est pas fade pour autant.

L’échantillon dégusté à la date limite de consommation (DLC) a conservé ses qualités organoleptiques. Sa fraîcheur à DLC est donc jugée tout à fait satisfaisante.

Enfin, d’après nos analyses, ce saumon fumé est parmi les moins contaminés de notre sélection.