Retour au Comparatif Truites et saumons fumés (22 truites et saumons fumés)

Labeyrie Saumon fumé France doux et délicat

Labeyrie Saumon fumé France doux et délicat

Mis à jour le : 18/11/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • La mention « produit décongelé, ne pas recongeler » : en dépit de son origine France, le produit n’est donc pas garanti jamais congelé.
  • L’absence de la mention « salé au sel sec ».
  • L’absence d’intercalaires entre les tranches, pourtant appréciables.

Labeyrie propose une très large gamme de saumons fumés, parmi lesquels le saumon fumé France. Issus d’une ferme marine située sur les côtes normandes, les saumons sont aussi fumés en France. L’emballage annonce un saumon fumé au bois de hêtre, doux et délicat.

Les tranches sont plutôt faciles à séparer mais ont tendance à s’abîmer. Les dégustateurs apprécient leur couleur orangée, mais regrettent la présence de restes de muscle brun et, plus rarement, de flanc. En bouche, la texture est ferme. Le fumé domine, le goût de saumon est discret. L’arôme « charbon de bois » est cité plusieurs fois par les dégustateurs.

La teneur en sel mesurée est inférieure à 3 g/100 g. La teneur en sel dans la chair peut cependant varier selon les saisons, mais aussi selon l’endroit où sont découpées les tranches dans le saumon.

Le produit conserve ses caractéristiques organoleptiques jusqu’à sa date limite de consommation (DLC). Une hétérogénéité de texture est néanmoins relevée (texture croquante pour certaines tranches, fondante pour d’autres).