Retour au Comparatif Truites et saumons fumés (22 truites et saumons fumés)

Labeyrie Saumon fumé Grandes Origines, Highlands d’Écosse

Labeyrie Saumon fumé Grandes Origines, Highlands d’Écosse

Saumon fumé d’élevage - Fumé au bois de chêne, sans chair brune

Mis à jour le : 18/11/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Avec sa gamme Grandes origines, la marque Labeyrie veut proposer le meilleur de son savoir-faire. Au sein de cette « collection », le saumon fumé des Highlands d’Écosse s’affiche comme un saumon fumé élaboré à partir d’une matière première sélectionnée, salé à cœur, fumé au bois de chêne et tranché dans la partie noble du filet.

Les dégustateurs apprécient tout particulièrement la couleur des tranches et l’absence de muscle brun. Les nervures bien dessinées sont gage d’un poisson bien développé et signe que les tranches viennent probablement de la partie noble du filet comme le revendique l’emballage. Si la taille des tranches est un peu hétérogène, elles offrent néanmoins de belles dimensions. En bouche, nombreux dégustateurs apprécient son goût fumé et certains soulignent sa saveur boisée. Sa chair est jugée plutôt ferme mais conserve du fondant et offre une agréable sensation de gras en bouche.

La présence d’intercalaires de séparation permet une présentation des tranches encore plus soignée.

La fraîcheur du produit à la date limite de consommation (DLC) est jugée satisfaisante. Le produit conserve en effet ses qualités organoleptiques jusqu’à cette date.

Comme tous les saumons fumés de notre sélection, celui-ci présente des résidus de dioxines et PCB ainsi que des traces de métaux lourds. Les niveaux sont toutefois bien inférieurs aux limites réglementaires existantes pour le poisson frais.