Retour au Comparatif Truites et saumons fumés (22 truites et saumons fumés)

Mmm ! (Auchan) Saumon Atlantique d’Écosse

Mmm ! (Auchan) Saumon Atlantique d’Écosse

Saumon fumé d’élevage - Fumé au bois de chêne, salé au sel sec

Mis à jour le : 18/11/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

De la délicatesse, des tranches gourmandes et savoureuses, sans chair brune, voilà ce qu’annonce sur son emballage le saumon Atlantique d’Écosse fumé Mmm ! Auchan. Promesses tenues ? Consultez les résultats de nos analyses sur ce saumon fumé au bois de chêne, salé au sel sec et garanti jamais congelé.

L’aspect des tranches est l’atout majeur de ce saumon fumé. D’une jolie couleur rosée, celles-ci sont en effet de belles dimensions et de bonne tenue. Elles se séparent aisément et leur découpe est soignée. Les nervures y sont bien dessinées, régulières et bien espacées, ce qui est le gage d’un poisson bien développé. Cela indique également que les tranches viennent probablement de la partie avant du poisson, la plus moelleuse.

L’absence de muscle brun, de bande graisseuse ou encore de reste de flanc est synonyme d’un parage bien mené.

Les tranches observées pour ce produit sont donc quasiment sans défaut. Tout au plus, un très léger croûtage a été relevé sur certaines tranches.

En bouche, ce saumon fumé séduit plus par sa texture, fondante, que par son goût pour autant sans défaut.

À la date limite de consommation, l’odeur et la saveur du produit sont apparues altérées (aigre/fermenté), pénalisant quelque peu le produit.

Côté contaminants, comme tous les saumons fumés de notre sélection, celui-ci présente des résidus de dioxines et PCB, et des traces de métaux lourds. Les niveaux sont toutefois bien inférieurs aux limites réglementaires existantes pour le poisson frais.