Retour au Comparatif Truites et saumons fumés (22 truites et saumons fumés)

Ronde des Mers Marque Repère (Leclerc) Saumon Atlantique fumé élevé en Norvège

Ronde des Mers Marque Repère (Leclerc) Saumon Atlantique fumé élevé en Norvège

Label Rouge

Mis à jour le : 18/11/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • L’absence d’intercalaires entre les tranches, pourtant appréciables.

Le saumon fumé Label Rouge « Ronde des Mers » sélectionné par la Marque Repère de Leclerc est élaboré en France, à partir de saumons élevés en Norvège. Salé au sel sec puis fumé au bois de hêtre, ce saumon fumé arbore sur son emballage le logo Label Rouge.

Ce produit offre des tranches de qualité. Elles sont en effet de bonne tenue, faciles à séparer, de dimensions et de couleur homogènes dans l’emballage. L’absence de muscle brun, de bande graisseuse ou encore de reste de flanc signe un parage bien fait. Les dégustateurs ont donc apprécié la présentation soignée de ce saumon fumé à la chair plutôt orangée.

Au nez, l’odeur de saumon est assez intense, celle de fumée est plus discrète mais bien présente. En bouche, la texture est ferme et croquante, légèrement grasse. Le goût de saumon est assez intense, avec des arômes beurrés et boisés. Les dégustateurs ont par ailleurs apprécié qu’il soit modérément salé. La teneur en sel (2,5 g de sel/100 g de chair) est d’ailleurs parmi les plus basses mesurées et confirme l’étiquetage.