Test Renault Clio TCe 100
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Qualité de fabrication
- Qualité de l’habitacle
- Tenue de route
- Nervosité
- Richesse d’équipement de sécurité et d’aide à la conduite
Que Choisir regrette
- Agrément de la motorisation
- Consommation
- Suspensions un peu fermes
- Seulement 5 vitesses
La 5e génération de Renault Clio est apparue en été 2019. Mais pour la distinguer de sa devancière, il faut avoir l’œil tant les deux générations se ressemblent. C’est surtout en pénétrant à l’intérieur qu’on se rend compte qu’il ne s’agit définitivement pas de la même voiture. La planche de bord, épurée, est toute nouvelle et la qualité des matériaux et d’assemblage est d’un niveau rarement observé dans cette catégorie de voiture. Notons aussi que contrairement à la tendance, la nouvelle Clio ne s’allonge pas, elle perd au contraire 13 mm de longueur, tout en gagnant 4 cm en largeur.
À noter. Pour rédiger cet avis, nous avons complété notre article « Premières impressions » publié le 14 juin 2019 par des mesures, commentaires et résultats issus d’essais réalisés en laboratoire.

Yves Martin

Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.