Voir le comparatif sur 35 citadines

Test Renault Clio TCe 100

Essence 100 ch Boîte Manuelle Commercialisé depuis 2019

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Agrément de la motorisation
  • Consommation
  • Suspensions un peu fermes
  • Seulement 5 vitesses

La 5e génération de Renault Clio est apparue en été 2019. Mais pour la distinguer de sa devancière, il faut avoir l’œil tant les deux générations se ressemblent. C’est surtout en pénétrant à l’intérieur qu’on se rend compte qu’il ne s’agit définitivement pas de la même voiture. La planche de bord, épurée, est toute nouvelle et la qualité des matériaux et d’assemblage est d’un niveau rarement observé dans cette catégorie de voiture. Notons aussi que contrairement à la tendance, la nouvelle Clio ne s’allonge pas, elle perd au contraire 13 mm de longueur, tout en gagnant 4 cm en largeur.

À noter. Pour rédiger cet avis, nous avons complété notre article « Premières impressions » publié le 14 juin 2019 par des mesures, commentaires et résultats issus d’essais réalisés en laboratoire.

Yves Martin

Yves Martin

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter