ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

EDF s’obstine

Pendant quatre ans, de 2004 à 2008, une Rochelaise reçoit des factures EDF qui correspondent à une consommation d’électricité normale. La facture de décembre 2008, soit 1 081,57 €, est un choc. EDF lui réclame le montant de tous les kilowattheures consommés ­depuis son entrée dans l’appartement en 2004. Mais la cliente constate que le numéro du compteur attribué en 2004 a changé. Elle conteste un tel montant d’autant qu’EDF n’a pas pris en compte les factures qu’elle a acquittées régulièrement. Ses démarches auprès d’EDF restant vaines, elle consulte l’UFC-Que Choisir de Charente-Maritime. Après deux ans et demi de procédure, dont une vingtaine de courriers de l’association locale, auprès du service consommateur d’EDF et la saisine du Médiateur national de l’énergie, l’abonnée obtient satisfaction, EDF lui rembourse 921,08 €.