ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Signature usurpée

Un agent portant un badge GRDF (filiale de distribution d’EDF et de GDF) se présente chez un habitant du Cher pour vérifier son installation de gaz. Il demande la dernière facture pour étudier la consommation, puis remet un document à signer afin, dit-il, d’obtenir une réduction de ­tarif. Le particulier le lit et constate qu’il s’agit en fait d’un contrat de fourniture de gaz par ­Altergaz. Il refuse de signer. Or, le soir même, il retrouve le contrat, signé par le démarcheur, dans sa boîte aux lettres. Sur les conseils de l’UFC-Que Choisir du Cher, il adresse un courrier recommandé à Altergaz qui annule le contrat sur lequel sa signature a été usurpée.