Train en retard ou supprimé (TER/RER/Transilien) : Agissez !

Galère dans les transports

Train en retard ou supprimé (TER/RER/Transilien) : Agissez !

Mis à jour le : 31/05/2016 

Alors que 4 millions d’usagers des trains régionaux (RER, TER, Transilien) pâtissent régulièrement de retards, d’incidents divers et de conditions inconfortables de transport (rames surchargées), l’UFC-Que Choisir passe à l’action.

 

Pour obtenir une amélioration de la qualité des transports régionaux, et notamment la mise en place de dédommagements en cas de retards récurrents, mobilisez-vous : signez la pétition « Payons en fonction de la qualité », téléchargez l’application « Anti-Retards » pour smartphones (Android et iOS) et partagez vos expériences sur notre forum et les réseaux sociaux.

Mobilisez-vous !

train retard appli

Téléchargez l’application gratuite Anti-Retards

Devenez contrôleur de la ponctualité ! Téléchargez gratuitement l’application pour signaler rapidement et simplement les retards ou suppressions de vos trains habituels, et permettez-nous ainsi d’avoir des indicateurs de la qualité réelle des transports régionaux.

train retard pétition

Signez la pétition Payons en fonction de la qualité

Obtenez la tarification à la qualité des trains régionaux, en signant la pétition de l’UFC-Que Choisir à destination des Conseils régionaux, en charge des transports. L’objectif est clair : la mise en place d’un tarif variable de l'abonnement, qui soit fonction de la qualité réelle. Tout retard répété sur une même ligne doit donner lieu à une baisse automatique du prix de l’abonnement pour le mois suivant. 

train retard partagez

Partagez vos expériences 

Faites part de vos problèmes de transports, de vos difficultés quotidiennes sur notre forum et notre page Facebook dédiés. Vos témoignages sont un précieux appui pour faire avancer notre combat politique en faveur d’une amélioration de la qualité des transports régionaux.

Forum    Consultez notre page Facebook

Informez-vous !

train retard informez-vous

La qualité des transports régionaux est loin d’être à la hauteur des attentes légitimes des usagers. Consultez l’Étude accablante et les propositions de l’UFC-Que Choisir sur la qualité des trains régionaux, informez-vous sur le recours administratif engagé par l’association pour obtenir une indemnisation forfaitaire des usagers en cas de retards répétés, et accédez à notre enquête sur les trains régionaux.

Le communiqué , L’étude , L’enquête