ACTUALITÉ
Concours « Photogâchis »

Votez pour votre photo préférée

À l’occasion de ses 70 ans, l’UFC-Que Choisir a mobilisé les consommateurs pour dénoncer les dérives de l’hyperconsommation (suremballage, excès de publicités, gaspillage alimentaire, obsolescence programmée…) à travers un concours photo, qui était ouvert à tous. De mars à mai 2021, vous avez été très nombreux à participer pour nous montrer votre talent. Il est temps maintenant de passer au vote.

Ce concours est terminé, le vote est bouclé.

Cette action s’inscrit dans le cadre du 70e anniversaire de l’UFC-Que Choisir. L’association prolonge ainsi sa contribution au monde d’après pour une consommation plus sobre, juste et responsable en proposant aux consommateurs de se mobiliser de manière créative.

Règlement du concours

Le concours s’organise en deux temps.

1re étape du concours – niveau local

Le jury local de chaque association, composé de personnes qualifiées en art photographique et de personnes sensibles à la thématique du concours, sélectionnera 10 photos parmi toutes les contributions. Ces contributions seront publiées dès le 16 mai sur les sites respectifs des associations locales participantes et soumises au vote des internautes jusqu’au 1er juin. À l’issue de ce vote, les 3 prix du jury seront révélés, ainsi que le prix du public.

2e étape du concours – niveau national

Tous les « premiers prix du jury » des concours locaux verront leur participation reconduite automatiquement pour le niveau national organisé par la Fédération UFC-Que Choisir. Les premiers prix seront soumis au vote d’un jury national qui choisira ses 10 photos préférées afin de les soumettre au vote du public pour la remise du Grand Prix des Consommateurs. Les détails de l’organisation de la sélection nationale seront communiqués ultérieurement sur notre site.

Attention. Les modalités du concours présentées sur cette page sont communiquées aux fins d’information des participants. Cette page ne se substitue nullement, à quel titre que ce soit, au règlement du concours, qui est le seul acte l’encadrant. Elle ne dispense pas le participant de prendre connaissance du règlement dans son intégralité et de le valider lors de sa participation. Pour prendre connaissance du règlement type sans information des gains, cliquez sur ce lien : Règlement Photogâchis