Multicuiseurs

Multicuiseurs

Le protocole

Publié le : 13/11/2017 

Pour gagner du temps en cuisine, que vous soyez un fin gourmet ou un cuisinier amateur, un multicuiseur peut se révéler être un précieux allié en gérant aussi bien la puissance de chauffe que la durée de cuisson. Avec cet appareil, il ne reste plus qu’à intégrer les ingrédients pour le plat et à sélectionner le programme correspondant. Le multicuiseur peut remplacer cocotte-minute, casserole, poêle, faitout, mini four, yaourtière et cuit-vapeur. Nous avons comparé le modèle phare du rayon, le Cookéo de Moulinex version connectée, à 9 autres multicuiseurs plus abordables.

 

La notice et le livre de recettes des multicuiseurs ont été évalués.

Les performances de cuisson ont été estimées selon 7 recettes : bœuf bourguignon, riz (à la capacité maximale), risotto, ratatouille, carottes à la vapeur, compote et gâteau. Nous avons utilisé le programme recommandé par la notice ou le livre de recette. L’aspect final de la préparation et le temps de réalisation ont été notés.

La consommation électrique pour les 7 recettes du test a été mesurée.

Utilisation : la manipulation des différents éléments, la programmation, le nettoyage, le rangement, la polyvalence ont été passés en revue.

Sécurité thermique : nous avons vérifié qu’il n’y a pas de risques de se brûler en touchant le panneau de commandes ou les poignées de la cuve.

Fonctionnement du service de comparaison

Les produits et services sont classés selon les résultats obtenus lors de nos tests à partir d’un protocole établi par nos experts. Les résultats sont publiés selon un classement basé sur les qualités intrinsèques des produits et sur celles des prestations de service, sans aucune autre considération. Nous achetons de façon anonyme tous les produits que nous testons, nous n’avons aucun lien avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs des produits et services testés, à l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir. Notre classement est totalement indépendant, aucune relation commerciale avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs ne peut avoir d’impact sur ce dernier. Les prix indiqués et les informations sur la disponibilité des produits mentionnés sur notre site sont fournis à titre indicatif et sont actualisés tous les jours. L’offre de produits et services étant pléthorique, nous ne prétendons pas pouvoir tester l’exhaustivité d’un marché. Nous sélectionnons les produits et services les plus représentatifs d’un segment de marché.

Gabrielle Théry

Rédactrice technique