COMPARATIF
Substances toxiques

Nos analyses sur 39 produits du quotidien

Depuis 2008, les consommateurs disposent d’un droit que la plupart ignorent, celui d’être informé de la présence de substances extrêmement préoccupantes dans les produits qui les entourent. Il leur faut, pour cela, formuler une demande au distributeur, à l’importateur ou au fabricant de l’article concerné. Afin de savoir si les professionnels jouaient le jeu, nous avons acheté des produits très divers (vêtements, fournitures scolaires, clavier d’ordinateur…), les avons fait analyser et nous sommes fait passer pour des consommateurs soucieux de savoir s’ils renfermaient des substances toxiques. 39 enseignes et fabricants ont été interrogés. Leurs réponses ont été évaluées au regard de nos résultats d’analyses.

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter