Faites nous part de votre expérience

Fraude bancaire

Faites nous part de votre expérience

Publié le : 31/03/2022 

De nombreux consommateurs sont victimes chaque année de fraude aux moyens de paiement. Celles et ceux qui signalent une opération non autorisée doivent être remboursés par leur banque sauf en cas de négligence grave ou fraude de leur part. Face aux témoignages reçus, l’UFC-Que Choisir s’intéresse à la manière dont les banques traitent les demandes de remboursement de leurs clients touchés par une fraude bancaire. Si vous avez été exposé à des difficultés pour obtenir ce remboursement, vous pouvez nous aider en faisant part de votre expérience.

L’UFC-Que Choisir traite ces informations pour réaliser une étude statistique sur les remboursements de consommateurs concernés par des fraudes bancaires. Cette étude statistique présentera les résultats de façon anonyme et agrégée et permettra d’interpeler les banques sur leurs politiques de remboursement. En validant ce formulaire, vous consentez à ce que ces informations soient utilisées par  l’UFC-Que Choisir pour la réalisation de cette étude statistique anonyme.

Les données sont destinées aux services internes en charge de leur traitement et seront conservées pour la durée nécessaire à l’établissement de l’étude et aux échanges avec les professionnels concernés, augmentée d’une durée de 3 ans.

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Cnil. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification, d’effacement, de limitation ou d’opposition de celles-ci. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Délégué à la protection des données (DPO) de l’UFC-Que Choisir.