Comment nous testons

Comment nous testons Services Vie sociale

20  Comment nous testons
Le protocole à partir de 2015

Comment nous testons

Sièges auto • Le protocole à partir de 2015 Mis à jour le : 29/10/2020 

La sécurité, la commodité d’emploi et le confort sont les critères prépondérants. Depuis 2015, nos essais prennent en compte la nouvelle norme R129 (i-Size) tout en conservant les données de crash-tests Euro NCAP.

Le protocole

Comment nous testons

Matelas bébé • Le protocole Publié le : 23/05/2019 

Le programme de test diffère de celui utilisé pour les matelas pour adultes. Tous les matelas pour bébés doivent être conformes aux exigences de la nouvelle norme EN 16890 d’avril 2018 « Mobilier pour jeunes enfants - Matelas pour berceaux et lits à nacelle - Exigences de sécurité et méthodes

Satisfaction des entreprises de pompes funèbres • Le protocole Publié le : 17/10/2018 

Notre enquête auprès des familles ayant eu à organiser des obsèques révèle que les factures varient du simple à plus du double. Mais quel que soit le montant, la satisfaction sur la qualité des prestations fournies est plutôt au rendez-vous.

Couches pour bébés • Le protocole Mis à jour le : 19/09/2018 

Diverses communications ont fait état de présence possible de résidus toxiques dans les couches. Or, sur ce marché très concurrentiel, les fabricants revendiquent des produits 100 % sûrs. Entre craintes démesurées et publicités rassurantes, Que Choisir fait la part des choses.

Chaises hautes pour bébé • Le protocole Publié le : 15/05/2017 

Stabilité, confort de l’enfant, facilité d’emploi, sécurité… ce test de chaises hautes montre qu’il est possible de s’équiper d’un bon produit quel que soit son budget. Attention toutefois à certains modèles, qui pourraient se révéler dangereux.

Babycooks • Le protocole Mis à jour le : 23/04/2015 

Performances culinaires et praticité sont nos principaux critères d’évaluation. La présence de bisphénol A, un perturbateur endocrinien interdit dans les contenants alimentaires destinés aux jeunes enfants, entraîne le déclassement des appareils.

Tablettes tactiles pour enfants • Le protocole Publié le : 13/11/2014 

La qualité de l’écran et l’autonomie sont des critères essentiels dans notre évaluation. Mais nous avons également accordé une importance particulière au contrôle parental, indispensable sur les tablettes pour enfants.

Vêtements et tentes anti-UV • Le protocole Publié le : 24/06/2014 

Notre sélection comporte 5 tentes, 11 tee-shirts et combinaisons pour enfants (dont deux articles standards), ainsi que 6 vêtements pour adultes. La protection UV mesurée compte pour plus de la moitié de l’évaluation. Suivent l’étiquetage et la composition chimique.

Aliments pour chats • Le protocole Publié le : 20/03/2014 

Comment bien nourrir son chat ? La plupart des propriétaires ont recours aux aliments industriels. Croquettes ou aliments humides ? Ces nourritures ne sont pas toutes saines et équilibrées. Nos analyses sur 22 produits secs ou humides.

Change des bébés • Le protocole Publié le : 22/10/2013 

Sur 34 références de lingettes et laits de toilette testées, 32 contiennent au moins un composant indésirable. Revenez à l’eau et au savon !

Lits pour enfants • Baby... boum ! Publié le : 28/05/2010 

Le prix ne constitue pas un gage de qualité, ni de sécurité. On trouve de bons lits à 50 euros et de très mauvais à 150 euros.

Chaînes de restauration • A boire et à manger Publié le : 28/05/2010 

Brocardée en 1976 dans le film L'aile ou la cuisse, qui tourna en dérision la « malbouffe » des restauroutes, la restauration à la chaîne n'a pourtant cessé de se développer. Au point de servir aujourd'hui plus du quart des repas vendus dans l'Hexagone. Qu'en pensent les usagers ?

Livraisons express • Chérot presto Publié le : 28/05/2010 

Pour qui veut aller vite, les services de livraison express - Chronopost, DHL, UPS, etc. - peuvent constituer une solution intéressante. À condition d'y mettre le prix, et de choisir l'opérateur adapté.

20   Comment nous testons
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.