Communiqués de presse et études

Salle de presse Services Vie sociale

Retrouvez nos communiqués de presse pour suivre l’actualité de l’UFC-Que Choisir.

Journalistes, recevez directement nos communiqués de presse pour suivre l’actualité de l’UFC-Que Choisir. Pour cela, inscrivez-vous via le formulaire d’inscription.

Retrouvez-nous sur Twitter.
17  Communiqués de presse et études
Des abus loin d’être enterrés !

Pompes funèbres • Des abus loin d’être enterrés ! Publié le : 30/10/2019

A l’approche du week-end de la Toussaint, l’UFC-Que Choisir rend publics les résultats d’une enquête de terrain menée par les bénévoles de 104 associations locales de l’association1 soulignant la déplorable persistance par les professionnels des pompes funèbres de pratiques commerciales nuisant à la

8 plateformes mises en demeure !

Communiqué de presse

Economie collaborative • 8 plateformes mises en demeure ! Publié le : 21/06/2018

Alors que débute l’été, que les vacances approchent, l’UFC-Que Choisir alerte sur les conditions générales des principales plateformes d’économie collaborative (locations pour les vacances, voitures, outillage/bricolage, etc.) qui sont truffées de clauses que l’association estime abusives ou

Les consommateurs voient rouge !

Communiqué de presse

Service universel postal • Les consommateurs voient rouge ! Publié le : 24/10/2017

Suite à la récente validation par l’Arcep des hausses de tarifs des prestations du service universel postal souhaitées par La Poste pour l’année 2018, l’UFC-Que Choisir s’émeut de l’inflation galopante des tarifs des prestations destinées aux consommateurs, et particulièrement de la lettre

Communiqué de presse

Données personnelles • Elles n’ont pas de prix, ne les bradez pas ! Publié le : 02/04/2012

Alors que la protection des données privées est devenue un sujet central et que l’Union européenne réforme la réglementation y étant relative, l’UFC-Que Choisir a lancé un site factice « Cmoinscherensemble.fr » pour mener une campagne de sensibilisation sur l’importance de la protection des données

17   Communiqués de presse et études
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.