ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Il y avait prescription

Une habitante de Montargis souscrit un abonnement auprès d’un ­fournisseur d’énergie en février 2007. Mais elle ne reçoit aucune facture jusqu’en novembre 2010, date à laquelle le fournisseur évoque un dysfonctionnement du logiciel de facturation et s’excuse de lui réclamer si tard la totalité de ses consommations. Cinq factures échelonnées depuis 2007 lui sont adressées. Consultée, l’UFC-Que Choisir de Montargis lui précise que la loi ­réduit à deux ans le délai de prescription pour les factures énergétiques. Un courrier est adressé en ce sens au fournisseur d’énergie qui reconnaît son erreur et supprime les factures pour la période comprise entre le 7 septembre 2007 et le 20 janvier 2009, soit une économie de 1 211 €.